Astrologie Conseil - Tarots
"Chemin de vie"

http://www.astrologiechemindevie.sitew.com/

Bernard Gatin, vous êtes astrologue et utilisez aussi les tarots. Comment se passent vos consultations?  Qu'est-ce qui pourrait définir l'utilisation de l'astrologie ou/et des tarots lors de vos consultations?  Les orientations ou les besoins semblent-ils différents?

 Les Tarots sont un outil merveilleux. Je les considère comme une sorte de téléphone direct avec des sphères supérieures qui nous envoient la réponse à nos questions. Ces sphères supérieures peuvent aussi être conçues comme des parties de nous-même, qui, au-delà du mental, savent ou déduisent la solution à nos problèmes (inconscient, inconscient collectif, supra-conscient, ou âme tout simplement).

Le plus simple est que le consultant, le questionneur, tire lui-même les cartes; alors c'est son énergie qui répond. Mais, comme la plupart du temps je travaille par téléphone et que mes clients ne disposent pas toujours d'un jeu de Tarots, alors c'est moi qui tire les cartes. C'est dans ce cas mon énergie, connectée avec la leur, qui reçoit la meilleure réponse possible.

Cela peut se faire très rapidement si la question est précise, bien ciblée (un tirage de 4 cartes). Au besoin, un 2ème tirage peut préciser le 1er : parfois la 1ère réponse soulève certains points qu'il faut préciser.

Mais il arrive que le consultant ne sache pas trop où il en est sur plusieurs secteurs de sa vie en même temps. Auquel cas il faut utiliser le grand tirage à douze cartes qui renseigne sur l'évolution de tous les domaines (travail, voyages, santé, déménagement, amour, etc.. et argent, bien sûr...).

Beaucoup de clients appellent régulièrement pour faire un petit point ou prendre une décision, plutôt que d'attendre longtemps pour faire une grande consultation quand ils ne savent plus comment s'en sortir.

En Astrologie, on commence au contraire par une consultation très approfondie (comprenant parfois des Tarots) qui sert à bien comprendre ce qui a pu bloquer la personne dans sa construction, pourquoi elle ne parvient pas à résoudre certains problèmes présents, pourquoi elle vit des situations répétitives pénibles. L'approfondissement de la manière dont le sujet s'est construit (ou a été construit - ou détruit - éducation, milieu, études, etc...), permet, à la lumière de l'Astrologie, de bien cerner les aptitudes qu'il possède et n'a pas - ou mal - utilisées, ou les traits de caractère qui au contraire le desservent en permanence.

Ensuite on peut en tirer une synthèse du présent, et surtout examiner la ou les meilleures voies à choisir pour l'avenir.

Développer son libre-arbitre permet de ne plus être écrasé par un déterminisme que certains voudraient inéluctables. Vous pouvez toujours vous libérer de votre passé, de votre présent, ... et libérer votre avenir.

Là aussi, après cette 1ère consultation qui nécessite souvent plusieurs séances, il est plus facile après, à travers de rapides examens, de trouver la solution à des problèmes ponctuels, d'autant plus facilement qu'on a éclairé, illuminé et transformé les problèmes anciens.

Alors le mélange Astrologie-Tarots prend sa pleine ampleur, éclairé par la marche des planètes dans notre ciel. Les Tarots se font dans ce cas pendant que j'ai sous les yeux le schéma directeur et évolutif du thème natal et du mouvement actuel des planètes.

L'astrologie permet  aussi de définir des grandes périodes d'1 ou 2 ans (étude des nœuds nord, transits des planètes lourdes ou thème anniversaire chaque année), périodes sur lesquelles il est bon de faire le point régulièrement.

Par exemple, Les transits des nœuds nord qui  sont des périodes comprises entre 1 an ou 2 (selon le thème) dans lesquelles tel secteur de la vie sera favorisé alors que dans le même temps un autre le sera moins. Analyser ces secteurs, connaître le début, la fin de cette période, et le passage à un autre période selon ce cycle astrologique, nous permet de ne pas "nager à contre-courant".

Exemple :  Vous êtes dans la période "nœud nord en maison XII",  il n'est alors pas temps de vous investir dans de nouveaux projets mais plutôt de vous intérioriser, vous enrichir de l'intérieur tout en continuant à fonctionner sur ce qui existe déjà. La période suivante sera pour vous celle du nœud nord en maison XI, période propices aux nouveaux projets ainsi qu'aux amitiés, alors que le domaine de l'amour et des enfants sera moins favorisé... etc.

Comment  se passent  les modalités pratiques ?

Vous téléphonez. Si je ne réponds pas n'hésitez pas à laisser un message. Je rappelle très vite, puisque mon bureau est chez moi.

Si vous voulez un ou des tarots rapidement, soit on le fait tout de suite par téléphone si c'est possible, soit on prend rendez-vous pour plus tard au téléphone ou chez moi.

En astrologie il faut prendre rendez-vous puisque j'ai besoin de calculer votre thème de naissance. Pour cela il me faut la date, le lieu, et l'heure de naissance, cette dernière se trouvant en général sur le livret de famille des parents, ou sur les registres de naissance à votre mairie natale (en général un simple coup de fil à la mairie suffit).

Les consultations, surtout astrologiques, vous sont presque plus profitables par téléphone parce que vous êtes plus concentré (il n'y a pas le "jeu social" de 2 personnes qui se rencontrent). Mais bien sûr, il n'y a aucun inconvénient si vous préférez me rencontrer dans ce très beau cadre un peu sauvage où j'ai la chance d'habiter.

Je donne aussi des cours individuels d'astrologie et/ou de tarots, qui se passent chez moi -mais  qui sont possibles aussi par téléphone -.  Cette formule individuelle permet d'adapter le cours à n'importe quel niveau de technique ou de pratique de l'élève. Ces cours peuvent s'étendre à 2 ou 3 personnes désireuses de travailler ensemble.

Mes tarifs sont identiques par téléphone ou sur place :

Tarots :

1 question (qui peut comprendre plusieurs tirages) : 40 euros - une 1/2 heure maximum.

Astrologie (avec Tarots éventuellement) :
80 euros par heure.

Cours d'astrologie ou tarots : 40 euros le cours.

Interview de Janvier 2016

Bernard Gatin
02 96 47 18 38
Laisser message sur répondeur
Consultations par téléphone et sur rendez-vous

http://www.astrologiechemindevie.sitew.com/

bernardgatin@gmail.com

 
Bernard Gatin, étudie et pratique ces arts depuis l'âge de 17 ans, soit depuis 46 ans. Il est membre de la FDAF (Fédération des Astrologues Francophones) : un label de qualité - suivant un code de déontologie. Ses consultations téléphoniques sont tout en conscience, vivantes et personnalisées. 

Retour Accueil Energétique Bretagne

Retour Présentation Christine